Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous et à toutes ! Dans ce blog, je vais vous raconter mes coup de coeur, mes déceptions et mes envies littéraires. J'espère que ça va vous plaire. Bonne lecture à tous :)

24 May

BlaBla : La liseuse numérique (en général)

Publié par BlackBird  - Catégories :  #BlaBla

BlaBla : La liseuse numérique (en général)

Hello ! 

Je sais, ça fait longtemps mais entre les cours et les exams, je n'ai pas eu trop le temps ni pour bouquiner ni pour écrire mais j'ai tout de même fait l'acquisition d'une liseuse et je vous en dis un peu plus sur ce petit outils de lecture. Voilà un mois maintenant que j'ai la bête. Alors pacte avec le Diable ? Ou rencontre d'un nouveau genre ? Eh bien, peut-être un peu des deux. 

J'ai toujours été très retissante à l'idée d'acheter une liseuse sauf que mon appartement ne me permet pas d'accueillir des bibliothèques à foison et ces dernières sont reclues dans un cagibi à la Harry Potter ou dans ma cave, ce qui n'est clairement pas l'idéal. J'ai longtemps hésité et puis j'ai sauté le pas, un soir, je suis allée dans un magasin et j'ai craqué...

Bien entendu, j'ai du acheter un livre en version numérique sans attendre de finir les livres que j'ai à lire en papier. J'ai pris Après toi de Jojo Moyes; ayant lu le premier tome, j'ai voulu découvrir le deuxième mais sans ressentir le besoin de posséder ce livre dans mes vraies bibliothèques. Bref, ce fut une très bonne expérience de lecture. Ayant des yeux fragiles, j'ai préféré prendre une liseuse avec possibilité de régler l'intensité de la lumière et je pense que c'est vraiment un plus bénéfique. Je ne regrette clairement pas mon achat.

Bien entendu, je continuerai de craquer pour des livres d'occasion en brocante, en passant dans une Fnac ou même sur Amazon mais pour certains livres que j'ai envie de lire sans les "posséder" (je pense que les lecteurs me comprennent :) ), la liseuse est idéale. 

En gros : 

Ses plus : La taille et la police réglables, le nombre de livres qu'on peut stocker, le plaisir de lecture, la taille pratique à emporter partout, le pourcentage de lecture, le fait de pouvoir continuer la lecture sur son téléphone si on a oublié la liseuse chez soi par exemple. 

Ses moins : Le manque de fluidité sur la page d'accueil, le manque de retour rapide à une page antérieure. 

Commenter cet article

À propos

Bonjour à tous et à toutes ! Dans ce blog, je vais vous raconter mes coup de coeur, mes déceptions et mes envies littéraires. J'espère que ça va vous plaire. Bonne lecture à tous :)